Les Epis du Terral

Les Epis du Terral

Laure et Mickaël Frayssinet,
paysans boulangers



Laure et Mickaël Frayssinet
sont installés dans le hameau "Le Terral" à Flavin.

Le début de l’histoire remonte à 2015 : lors d’un reportage à la télévision sur les blés anciens et le métier d’un paysan boulanger, Laure et Mickaël ont le déclic ! A ce moment-là, Laure est salariée dans les assurances et Mickaël est salarié boulanger. Ils commencent alors à faire des recherches sur la culture et multiplication de variétés anciennes de blé tendre.

Suite au départ à la retraite des parents de Laure, ils décident de reprendre la ferme familiale et crée un Gaec en novembre 2018. La ferme comprend alors un élevage de vaches à viande sur 38 hectares. En avril 2019, le fournil voit le jour et ils commencent à transformer leur récolte de blés anciens en pain.

Ils commercialisent leurs pains : directement à la ferme, via des livraisons sur Flavin (dans une association avec un fonctionnement proche de l’AMAP), à Pont-de-Salars avec les Locavores.

Aujourd’hui le Gaec se compose d’une partie meunerie-boulangerie et d’une partie élevage de bovins viande commercialisés en circuits longs principalement avec quelques colis de viande vendus en direct.